Pages

Ads 468x60px

vendredi 13 mars 2009

Preview: Valhalla Rising - Le Guerrier Silencieux, de Nicolas Winding Refn



Le film que tous les fils de Crom attendent avec impatience, c'est Valhalla Rising (marketé en France sous le titre "Le Guerrier Silencieux") de Nicolas Winding Refn.

Réalisateur déjà responsable de la trilogie danoise Pusher sur "des individus dans un environnement criminel" (c'est-à-dire, poussé par leur milieu comme le rappelle leur instigateur), Nicolas Winding Refn retrouve l'acteur Mads Mikkelsen dans un récit qui s'annonce bien badass si l'on en juge par son synopsis :

"Pendant des années, One-Eye, un guerrier muet et sauvage, a été le prisonnier de Barde, un redoutable chef de clan. Grâce à l'aide d'un enfant, Are, il parvient à tuer son geôlier et ensemble ils s'échappent, s'embarquant pour un voyage au cœur des ténèbres."

Production européenne de 5 millions d'euros, réalisateur énervé et acteur habité : ça risque de faire très mal. Vu le faible budget du film, Nicolas Winding Refn a opté pour une approche quasi documentaire de son sujet avec en guise de décor la lande escarpée d'Écosse. Comme dans le Pathfinder de Marcus Nispel, l'ombre scandinave plane sur tout le film, et devrait rejoindre son aîné dans la théorie selon laquelle les Vikings furent les premiers à fouler du pied le Nouveau Monde.
Si le nom de Mads Mikkelsen (incarnant One-Eye) vous fait tiquer, c'est qu'il a joué les guests de luxe dans Casino Royale, où il jouait le rôle du Chiffre, bandit international au visage déjà bien attaqué.
Ajoutons que le groupe Mogwai devrait composer un score original pour le film, ajoutant encore à l'impatience qu'on peut ressentir face à un tel projet !

La première photo que vous pouvez admirer en médaillon est franchement réjouissante et si on ne peut évidemment pas juger de la qualité du produit fini sur une simple image, ça ne peut qu'augurer du bon après un Pathfinder mou du genou (malgré son réal allemand énervé), reshooté et censuré car commandé par un studio US (bouh les raccourcis faciles).

Vous pouvez déjà trouver sur le site Allociné une interview du réalisateur parlant de son film.
Sortie en juin 2009, si tout va bien.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

l'ombre scandinave plane sur tout le film, et "devrait rejoindre son aîné dans la théorie selon laquelle les Vikings furent les premiers à fouler du pied le Nouveau Monde."

Ce n'est pas une théorie mais un fait avéré : des fouilles à l'Anse aux Meadows en 1960 ont démontré que des populations d'origine scandinave avaient abordé ces rivages.