Pages

Ads 468x60px

dimanche 15 juillet 2012

L'œil rivé sur l'écran (3)

Cette semaine dans L'œil : Breaking Bad, Marvel NOW, Scott Pilgrim, Ant-Man, Item 47, Godzilla, Peter Jackson, Edgar Wright, Oz, The Sweeney (merci au Comic-Con pour toutes ces nouvelles).

- YO MISTER WHITE! Un récapitulatif des saisons 1 à 4 de Breaking Bad pour se mettre à jour avant le début de la saison 5 ce dimanche sur AMC. La vidéo utilise le thème ultra rabâché de Clint Mansell pour le film de Darren Aronofsky, mais on laisse passer.
Pour ceux qui préfèrent lire, The Playlist revient sur l'ensemble de la série dans un article, évoquant pêle-mêle la production du show, son accueil initial et l'incroyable transformation de Bryan Cranston, qu'on a tous initialement connu en père de famille dans Malcolm jusqu'au désormais emblématique rôle de Walter White dans Breaking Bad. 


- À peine un an après le reboot de DC Comics, Marvel annonce une vague de relaunch baptisée Marvel NOW! qui s'effectuera sur 5 mois entre octobre 2012 et février 2013. Une décision loin d'être innocente car depuis le succès mondial du film Avengers, la firme est sur tous les fronts, avec notamment l'annonce assez couillue de produire pour 2014 un film sur les Guardians of the Galaxy, qui étendra l'univers Marvel au cinéma en y introduisant le côté "cosmique" des comics (très logiquement, les publications se synchronisent sur ce type d'évènements pour gagner des lecteurs).
La valse des artistes de la maison d'édition s'entame avec quelques réaffectations, et la majorité des titres repartiront sur de nouvelles bases. C'est, comme d'habitude, détestable pour les lecteurs, mais si on se retrouve avec une équipe Avengers où se côtoient Spider-Man, Wolverine et Rocket Raccoon, je suis preneur.
Marvel NOW!, Quesada, reboot
Le visuel de Quesada pour faire passer la pilule.

- L'une des exclusivités du San Diego Comic-Con concerne Scott Pilgrim, dont Oni Press a annoncé la republication en couleurs, au format hardcover. Une opportunité intéressante pour les néophytes de découvrir la série, qui ne masque pas pour autant la démarche mercantile de la chose. Était donc disponible au salon le premier volet de la série colorisée avec une couverture alternative (représentant le 1er ex de Ramona) ainsi qu'une édition limitée à 1000 exemplaires comprenant quelques inédits de Bryan Lee O'Malley, et d'autres bonus aussi inutiles qu'indispensables (dont une reproduction du fameux écu "1 UP")
L'auteur en a aussi profité pour faire la promo de son nouveau comics, intitulé "Seconds".

The limited-to-1000 COLLECTOR’S EDITION Evil Edition

- Edgar Wright (Shaun of the Dead, Hot Fuzz) a bel et bien réalisé une séquence test pour le film Ant-Man, produit par Marvel Studios et adapté des comics de la maison. Apparemment, le héros apparaitrait en séquence post-générique de Iron Man 3 pour éventuellement grossir les rangs des Avengers, dans le prochain film que Joss Whedon n'a pas encore décidé de réaliser.
La firme en a profité pour révéler les prochains logos de la seconde vague de films, qui incluent Guardians of the Galaxy, Captain America 2 (The Winter Soldier), Thor 2 (The Dark World) et Iron Man 3.

- Pendant qu'on est encore chez Marvel : premier extrait du court-métrage Item 47 avec Lizzy Caplan, dont on parlait ici.
- Gareth Edwards, le réalisateur de Monsters (2010), a révélé à la surprise générale un premier trailer pour un nouveau film sur Godzilla. On ne sait pas encore si Edwards y est rattaché en tant que réalisateur, sachant qu'une suite à Monsters (dont le pitch se rapproche d'une veine réaliste à la District 9) serait aussi en développement.

- Pour l'instant, Peter Jackson a ce qu'il faut pour créer la surprise en fin d'année, avec son Hobbit en deux parties, converti en 3D et projeté en 48 images/secondes (une décision qui ne fait pas l'unanimité). Le réalisateur souhaite pousser la Warner Bros à le laisser tourner du matériel supplémentaire, basé sur les travaux de Tolkien, afin de peut-être transformer les deux films en trilogie (ou en versions extra-longues lors des sorties Blu-ray).

- Première affiche de The World's End, le prochain film de Edgar Wright avant Ant-Man. Simon Pegg et Nick Frost sont de nouveau de la partie pour clôturer la trilogie entamée en 2004 avec Shaun of the Dead. Les deux compères tenteront d'accomplir une tournée épique de 11 bars, jusqu'à la fin du monde (très littéralement). Le tournage commence en octobre.

The World's End, Edgar Wright, Simon Pegg, Nck Frost
La liste des pubs à coucher pour arriver jusqu'au World's End...

- Premier trailer de Oz, the Great and Powerful de Sam Raimi : circulez, y'a rien à voir. Espérons que la personnalité du réalisateur ne soit pas totalement étouffée dans cette monstrueuse production Disney qui mange à tous les râteliers. Le casting des trois sorcières reste intriguant : Rachel Weisz, Mila Kunis et Michelle Williams.



- Pour finir, une première news hors Comic-Con : Nouveau trailer pour The Sweeney, adaptation ciné d'une série britannique des années 70 suivant la brigade du Metropolitan Police Service, spécialisée dans les vols à main armée et les infractions violentes à Londres. Avec Damian Lewis (Homeland), Ray Winstone et Hayley Atwell (Captain America). Le polar à l'anglaise a visiblement de beaux jours devant lui.

Bonus : Kate Beckinsale en pleine promo du remake de Total Recall (qu'on ne soutient d'ailleurs absolument pas malgré ses "évidentes" qualités). Madame.


0 commentaires: