Ce sera le 16 octobre prochain aux États-Unis que l'on pourra découvrir l'adaptation ciné de Max et les Maximonstres, en anglais, Where the wild things are. Ce classique de la littérature enfantine écrit et illustré par Maurice Sendak a été publié pour la première fois en 1963.
Pour ceux qui n'auraient pas grandi avec ce livre, voici un résumé schématique de la courte aventure : Max n'est pas très sage. Privé de dîner et envoyé au lit par sa mère, il trouve refuge au pays des Maximonstres, dont il devient roi.

On est plutôt pressé de voir ce qu'a pu nous concocter Spike Jonze sur ce projet de longue haleine. Annoncé en 2006, le film est réalisé dans le plus grand secret, sans que rien ne filtre au départ. Mais jugé trop sombre suite à des projos tests où les enfants se seraient mis à couiner, le film disparaît immédiatement des tablatures de la Warner et repart en montage, avec des rumeurs alarmantes de nouvelles prises de vues imposées par le studio, lequel s'attendait à un mignon conte ciblé très jeune public.
Le problème, c'est que jusqu'à présent, Spike Jonze ne communiquait absolument pas sur le sujet (sans doute contractuellement), ce qui empêchait de se faire une idée de la chose. Ain't it cool news a récemment pu l'approcher pour une interview que vous pouvez retrouver ici (en anglais) où il s'explique sur la démarche abordée, tout en laissant de côté tous les embarras causés par le studio.
Avec cette date de sortie, c'est aussi un joli premier poster qui arrive. Vivement !

Deux de ses clips à voir impérativement : Sabotage des Beastie Boys (qui condense tout ce que je veux réaliser), et Weapon of choice de Fatboy Slim.
Pour terminer, voici une première vidéo test qui avait été diffusée sur internet, réalisée pour tester un peu l'approche et les costumes des monstres. C'est plutôt gonflé de faire un film traditionnel "en dur" à partir de cette histoire, mais je pense que c'est justement de ça que le projet tirera toute sa force.
- Lien IMDb
On suit ça de très près !
2 commentaires:
Je crois qu'j'ai vu un wak
J'voulais juste écrire...
Enregistrer un commentaire