Cette semaine dans L'œil, encore un tour de la planète cinéma : Room 237, Kubrick, Veronica Mars, Drive, Mondo, Before Midnight, John Carpenter et Kurt Russel, Pacific Rim, Pain & Gain, Wes Anderson et Léa Seydoux, Carrie, et du comics.
On est toujours sans nouvelles du documentaire Room 237, consacré à Shining de Stanley Kubrick et des différentes interprétations qu'on peut faire du film (motifs, thèmes, messages subliminaux, tout y passe). Présenté à Cannes en marge du festival en 2012, on croise les doigts pour que Room 237 trouve le chemin des salles, même si Leon Vitali, l'assistant personnel du réalisateur pendant le tournage, se moque bien de ce que peut raconter le film.
Pour insister sur le cas Shining, le script de l'épilogue modifié est disponible sur internet. Et comme l'indique le blog Forgotten Silver, vous pouvez aussi faire un tour du côté du site du Overlook Hotel, sorte d'archives consacrées au film, compilées par Lee Unrich, qui n'est autre que le réalisateur de Toy Story 3. Quand des fans "d'envergure" utilisent leur réseau et proposent leurs résultats au plus grand nombre, c'est quand même sympa.
La jolie surprise du mois dernier, c'est le kickstarter lancé par Rob Thomas et Kristen Bell pour relancer Veronica Mars au cinéma, après que la série se soit vue annuler au terme de sa saison 3, et avec une majorité de ses intrigues non résolues. Rob Thomas a déclaré avoir l'aval de la Warner, qui s'occupera de la promotion et de la distribution du film s'il parvenait à réunir 2 millions de dollars en 30 jours. Pari réussi puisque la totalité de la somme a été réunie en moins de 12 heures !
En 5 jours, la campagne avait dépassé les 3 millions de dollars et Rob Thomas encourage les intéressés à continuer à "investir", puisque la somme amassée devra couvrir entièrement les frais de production du film. L'industrie vient d'assister à une petite révolution, qui pourrait en appeler d'autres. Joss Whedon, occupé chez Marvel, a annoncé qu'il n'en profiterait pas pour ressusciter Firefly, par contre, le sujet intéresse d'autres personnalités comme Bryan Fuller, débarqué de la série Pushing Daisies avant d'avoir pu y mettre un terme lui même.
Tous les détails de la campagne sur Kickstarter.
On en a probablement tous marre d'entendre parler de Drive (remettez-vous les gars !) mais Mondo vient d'éditer un double vinyle de la bande-originale du film, dont l'artwork a été réalisé par le designer Tyler Stout, grand habitué de la maison qui produit à une régularité alarmante des visuels de toute beauté. Selon la tradition Mondo, le vinyle a été produit en édition limité (il fallait surveiller Twitter pour la mise en vente) et coûtait 25$. Il faudra dorénavant se diriger vers eBay pour pouvoir se le procurer à 10 fois son prix (pour la variant en tous cas).
- Quelques photos sur le blog de Mondo.
De plus, le site proposera bientôt un poster de Robocop, commissionné par le Alamo Drafthouse Cinema dans le cadre d'une rétrospective, au design signé Jay Shaw.
Filmé dans le plus grand secret en Grèce l'année dernière, Before Midnight est le prochain film de Richard Linklater, qui retrouve Ethan Hawke et Julie Delpy dans les rôles de Jesse et Céline.
Les personnages ont évolué dans la continuité de Before Sunrise (1995) et Before Sunset (2004), et cette suite inattendue devrait se révéler être une jolie surprise. Quand on voit ce que peut faire Julie Delpy en solo, la voir canalisée dans ce rôle qui la suit depuis ses débuts éveille la curiosité.
Rendez-vous en mai aux États-Unis.
"When it comes to Snake, I can tell you one thing... he’s American. It’s really important that he’s American. There’s a reason why that great fight in the arena [in Escape From New York] is with a baseball bat. That’s American, OK? He knows what he’s doing with that bat in his hand!"Roger that, Snake.
Une image promo de Pacific Rim, pour se mettre l'eau à la bouche : introducing le Coyote Tango, mecha japonais (chaque pays actif dans cette course à la Goldorak a développé son propre type de robots). Le film de Guillermo Del Toro s'annonce comme un hommage de fanboy aux films de monstres et de robots (le mecha russe est délicieusement rétro), et les premiers retours de projos tests sont très positifs. Le film a le mérite d'offrir enfin un rôle de premier plan au cinéma pour Idris Elba, on n'en demandait pas tant.
+ Trailer.
Changement de registre : la marque Prada a commissionné Wes Anderson et Roman Coppola pour réaliser trois courts (vraiment courts) métrages, mettant en scène Léa Seydoux. C'est à la fois charmant, bourgeois et irritant. Mais c'est un plaisir de retrouver l'actrice, même aussi brièvement.
*Pour finir, bref coup d’œil sur le travail de Matteo Scalera, artiste italien qui produit des dessins de toute beauté (ci-dessous, Domino et Wolverine sur une blank cover de Wolverine and the X-Men #1)
Direction son deviantart pour voir le reste de son travail. À bientôt pour la suite !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire