
Reste que le film a quand même un peu de mal à démarrer.
- Aux Etats-Unis d'abord, où comptant marcher sur le succès de 300 (précédent film de Zack Snyder), la Warner a sorti le film au mois de mars pour capitaliser sur un succès (gagné d'avance ?) avant la saison des blockbusters. Au terme de son premier week-end d'exploitation, Watchmen remporte "seulement" 55,7 millions de dollars quand 300 en rapportait au même moment 70,9.
Watchmen est sans doute désavantagé par sa durée (2h43) et sa classification R (interdit aux moins de 17 ans), qui si elle n'a pas fait mal au moment de 300, commence à se faire sentir.
Reste que toutes les séances en Imax étaient complètes les premiers jours, comme pour The Dark Knight.
- En France, le public naturellement peu enclin à se tourner vers ce genre de production a préféré Harvey Milk pour son démarrage (mercredi 4 mars) en région parisienne ! Eh ouais, Sean Penn a mieux démarré que Watchmen !
La tendance s'est depuis inversée avec les premiers chiffres cumulant les résultats partout en France. Mais 329 000 spectateurs en 5 jours, ça reste trèèèèèès peu pour un film de cette envergure. Deux raisons à cela : les palmarès conjoints des Oscars et des Césars, tombés à une semaine d'intervalle, provoquant un retour à la fréquentation sur certains films (Fuck Slumdog Millionaire !) et le carton naturel de certains films français que je ne nommerai pas, poursuivant leur petit bout de chemin (Fuck Sophie Marceau !)
En attendant je le verrai enfin demain, en VO. Hourra.

2 commentaires:
tu fais comment pour le voir en VO ? Paris ?
Et arrête avec slumdog millionnaire ! tu l'as même pas vu :p
Perso j'ai calé un séjour à Rennes à ce moment-là pour joindre l'agréable et... l'agréable.
Fuck Slumdog anyway :)
Enregistrer un commentaire