Pages

Ads 468x60px

samedi 9 juin 2012

Premier trailer: Django Unchained, de Quentin Tarantino

"I like the way you die, boy"
Django Unchained first poster, Tarantino, Jamie Foxx

Il convenait de se mettre à jour sur la chose: Quentin Tarantino est de retour pour une pellicule probablement déviante en décembre prochain aux États-Unis (à temps pour les Oscars), dans laquelle un chasseur de prime allemand (Christoph Waltz) fait équipe avec un esclave noir (Jamie Foxx) pour retrouver la femme de ce dernier, et mettre la main sur des hommes recherchés (dont Leonardo DiCaprio, en mode Hans Landa). Avec ce pitch, c'est tout une promesse de rires offusqués, de violence vertigineuse et de costumes bariolés qui s'offrent à nous, dans ce qui s'annonce être un hommage vibrant au western spaghetti et au cinéma en général.


En 2007, Tarantino avait déjà fait savoir son amour du personnage en apparaissant en narrateur dans le film-hommage Sukiyaki Western Django de Takashi Miike. Le réalisateur américain reprend ici à son compte le personnage de Django, apparu dans le film éponyme de 1966 (un western réalisé par Sergio Corbucci), et donne le beau rôle à Jamie Foxx après que Will Smith se soit désisté. Ce n'est malheureusement pas la première défection de ce genre, car depuis le début du tournage, Kevin Costner, Joseph Gordon-Levitt, Kurt Russel et Sacha Baron Cohen (qu'on aurait imaginé tous deux homériques) ont finalement renoncé à participer au film.

Le trailer suivant sort après une projection privée de 10 minutes à Cannes, où les extraits projetés par les frères Weinstein ont fait grand bruit. Clin d’œil à l'histoire du cinéma, le premier Django, incarné par Franco Nero, apparaît aux côtés de Jamie Foxx dans cette bande-annonce, où l'on vampirise avec joie l'une des phrases emblématiques de la Déclaration d'Indépendance des États-Unis: "Life, liberty and the pursuit of happiness".
Sortie annoncée en France le 16 janvier 2013.



- On parlait de Boulevard de la mort ici, et de Inglourious Basterds dans le top 2009

0 commentaires: